Informations techniques sur la bicyclette

 



Bookmark and Share

Partagez ce site avec vos contacts !



 

 


Merci de soutenir ce site bénévole "DocVélo"

 

 

 

 

 

 

Vérification et lubrification d'un vélo

Vérification ou révision PERIODIQUE d'un vélo


Que vérifier avant une nouvelle sortie à vélo?

D'abord,bon nettoyage du vélo et de ses composants (chaine,dérailleurs,...).Ensuite vérification du degré d'usure des pneus et des patins de freins.On s'assure aussi qu'après avoir gonflés nos pneus à la pression recommandée,que ceux-ci conservent leur pression (sinon: remplacement des chambres à air).Nous nous assurons aussi qu'il n'y a aucun "jeu" au niveau des roulements à billes,et que ceux-ci tournent bien et librement.Finalement, nous vérifions le bon fonctionnement de nos freins et vitesses. S'il y a quelque problême,on procède à l'ajustement ou à la réparation.Pour notre sécurité et notre plaisir,il est important de rouler sur un vélo en bonne condition mécanique.

Lubrification d'une bicyclette

Pour s'assurer du bon fonctionnement des divers composants de son vélo, il est important d'effectuer une lubrification de ses divers éléments périodiquement.

Idéalement, cela devra être fait au moins une fois pas année, et même plus selon de degré et le type d'utilisation que l'on fait de sa bicyclette. Ainsi on s'assure du bon fonctionnement de son vélo et de conserver un bonne condition ses composants mécaniques.

"Hydraulique"

Pour qui possède des freins et/ou une suspension dr type hydraulique, une purge de la "vieille" huile et son remplacement par de la nouvelle (de même grade) est fortement recommandé.

 

 

retour vers haut de la pagehaut de page

 


©2021-2001 , docvelo.com / Jocelyn Ouellet . Tous droits réservés.

accueil